La solidarité

Caritas un lieu de fraternité

C’est quoi la fraternité ? Un symbole, une devise, une belle idée qui nous rend fière. Ça ne doit pas rester une promesse en l’air.

La fin de la pauvreté ce n’est pas pour demain, on ne va pas se mentir. Mais laisser faire, laisser tomber ce serait encore pire.

Alors il faut regarder en face ceux qui ne trouvent plus leur place, leur dire que l’on est tous solidaires, que ça pourrait être nous dans la galère.

Alors c’est quoi la fraternité ?

Un enfant que l’on accompagne dans sa scolarité.

Un grand-père qui se sent utile et aimé.

Une main qui se tend dans les crises et les tempêtes.

Un large sourire bienveillant.

Un endroit pour tout raconter.

C’est tout cela la fraternité, c’est refuser les inégalités ou la précarité. Peu importe ce que l’on fait, ce qui nous pousse à le faire. L’important c’est d’agir, de montrer que l’on est tous frère. Même si c’est peu, même si ce n’est pas tout le temps. Le jour où vous commencez ce sera toujours le bon moment.

Vous pensez que la fraternité ne va rien régler ? Nous on vous propose un truc : Essayer !

La fraternité ce n’est pas une promesse en l’air, c’est une révolution et ensemble on peu la faire !

Venez découvrir Caritas, ses actions, ses projets, venez renforcer notre équipe, nous faire bénéficier de vos idées pour que nous construisons ensemble un monde plus juste et fraternel !

L’équipe Caritas d’Altkirch tient des permanences le mardi et vendredi de chaque semaine au 4 rue Saint Morand à Altkirch de 16h30 à 18h30.

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction »

Antoine De Saint Exupery

Informations :