Infos parents

Parents, les informations qui vous concernent

Nouveauté – Éveil à la Foi

Depuis janvier, il y aura pour chaque rencontre KT-Dimanche une rencontre à la l’éveil à la foi pour les 4-7 ans.

L’éveil à la foi est libre et gratuit. L’enfant devra avoir un petit cahier afin de coller la feuille souvenir et une trousse de crayon de couleur avec une colle. N’hésitez pas à partager l’information !

COMPLÉMENTS INFORMATIONS – KT-Dimanche :

Rappel pour les rencontres KT-Dimanche :                

  • Tous les mois, les enfants inscrits en préparation aux sacrement doivent participer à une séance. Vous avez la possibilité d’aller sur une autre communauté de paroisses si la date convient mieux.
  • Tous les enfants doivent avoir sur eux : un masque, un classeur, un stylo, un coussin et des vêtements chauds (surtout en période hivernale)
  • Afin de pouvoir libérer les enfants à 11h, il est impératif que la rencontre puisse démarrer à 10h. Pour cela, nous accueillerons les enfants à partir de 9h45.

COVID – Les recommandations sanitaires :

  • A ce jour, nous n’avons pas reçu de protocoles concernant les rencontres de catéchèse. Afin d’être au plus juste voici quelques consignes qui s’appuie en partie sur le protocole de l’éducation nationale.
    • Si un membre de la famille de l’enfant (en contact régulier et sans masque) ou lui-même est testé positif, votre enfant devra rattraper la rencontre à la maison.
    • Cependant si votre enfant est cas contact de l’école, périscolaire, activité extra-scolaire, et qu’il est testé négatif, votre enfant pourra participer au KT-Dimanche.
  • Le port du masque est obligatoire durant toute la rencontre pour toutes les personnes présentes
  • Toutes les personnes devront se désinfecter les mains en arrivant avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique

En raison de l’épidémie, les dates et lieux de rencontres peuvent changer. Nous vous remercions de votre compréhension et nous faisons au mieux pour nous adapter dans les meilleurs délais.

Vous rencontrez des problèmes avec votre enfant, nos équipes sont là pour vous écouter et vous aider. N’hésitez pas à contacter notre coopératrice de la pastorale des enfants Caroline HELLSTERN au 06.33.54.75.30 ou par mail  »