Premier Pardon

Pour un cœur plus léger…

« La première communion se prépare lors d’un cheminement sur deux ans dès l’âge de 8 ans, à l’entrée en CE2.

Mais avant, il faut que votre enfant prépare son âme et son cœur en demandant pardon. S’ils ont l’âge de différencier le bien du mal, il faut qu’ils comprennent l’importance de demander pardon à l’autre, à soi-même et à Dieu.

Ils seront rassemblés en groupe autour d’une équipe de bénévoles qui leurs feront connaître la vie de Jésus et son message à travers les Évangiles. Les enfants seront à l’écoute de ce que Dieu nous invite à vivre en famille, avec nos amis et en communauté de paroisse.

Les rencontres ne seront pas qu’une catéchèse théorique, mais un temps d’éveil par le biais d‘activités ludiques et éducatives (jeux de rôles, bricolage, chants, prière), afin de permettre une rencontre avec Jésus.

Comme vous le savez, nous traversons une crise sanitaire mondiale. Les séances de catéchisme ne se feront plus en petit groupe comme c’était le cas jusqu’à présent. Il a fallu que nous nous adaptions à la situation sanitaire mais aussi à vos vies. Nous savons que vos enfants sont inscrits à des activités extra-scolaire et que vos activités professionnelles ne vous permettent pas de vous libérez en semaine. C’est pourquoi, nous avons convenu de faire les rencontres caté le dimanche matin. Elle se dérouleront dans une église de 10h à 11h sous forme de « KT-Dimanche ». Nous profiterons du cadre exceptionnel de l’église pour développer notre catéchèse. Bien entendu, les parents, les frères et les sœurs sont cordialement invités à rester et à participer.

Retrouvez toutes les dates sur la page « KT-Dimanche » ou par mail (si votre enfant est inscrit) tous les vendredis soir hors vacances scolaires

Vous avez une question ? N’hésitez pas à contacter notre coopératrice de la pastorale des enfants Caroline HELLSTERN en remplissant le formulaire de contact ci-dessous

Célébration au sacrement de réconciliation – 1er Pardon

Pour les enfants en cheminement depuis septembre 2022

La célébration du 1er Pardon a eu lieu le 09 décembre à 10h.
    Tous les enfants ont participé en amont à une rencontre obligatoire le 2 décembre de 9h30 à 12h.

Ce sont 14 enfants du doyenné qui vont célébrer leur 1er Pardon en l’église St Morand d’Altkirch.

Merci aux enfants, à leurs familles, à l’équipe et toutes les personnes qui vont concourir à cette belle célébration

Date d’inscription

AU CHEMINEMENT VERS LE PREMIER PARDON (2024) ET LA PREMIERE COMMUNION (2025)

La préparation au Premier Pardon est proposée aux enfants à partir de 8 ans, à l’entrée en CE2, né en 2014 (minimum !)

Il n’est jamais trop tard pour inscrire votre enfant !

Pour cela, contacter Caroline HELLSTERN