Première Communion

Première Communion, pour ne faire qu’un avec le Christ…

« La première communion se prépare lors d’un cheminement sur deux ans dès l’âge de 8 ans, à l’entrée en CE2. Après avoir fait l’expérience de la réconciliation, le premier pardon, votre enfant est en route pour se préparer à la première communion.

Le savez-vous ?

Les sacrements sont des rencontres auxquelles Dieu est présent. Certains sacrements sont uniques, comme le baptême, et d’autres sont des rencontres répétées comme l’eucharistie.

Ainsi, votre enfant va se préparer à sa première eucharistie, la première communion. Mais bien entendu, il pourra en vivre beaucoup d’autres dès qu’il ira à la messe.

Comme vous le savez, nous traversons une crise sanitaire mondiale. Les séances de catéchisme ne se feront plus en petit groupe comme c’était le cas jusqu’à présent. Il a fallu que nous nous adaptons à la situation sanitaire mais aussi à vos vies. Nous savons que vos enfants sont inscrit à des activités extra-scolaire et que vos activités professionnelles ne vous permettent pas de vous libérez en semaine. C’est pourquoi, nous avons convenu de faire les rencontres caté le dimanche matin. Elle se dérouleront dans une église de 10h à 11h sous forme de « KT-Dimanche ». Nous profiterons du cadre exceptionnel de l’église pour développer notre catéchèse. Bien entendu, les parents, les frères et les sœurs sont cordialement invité à rester et à participer.

Retrouvez toutes les dates sur la page « KT-Dimanche » ou par mail (si votre enfant est inscrit) tous les vendredis soir hors vacances scolaires

Vous avez une question ? N’hésitez pas à contacter notre coopératrice de la pastorale des enfants Caroline HELLSTERN au 06.33.54.75.30 ou par mail avec le formulaire de contact

Réunion pour la première des communions

Cette réunion concerne uniquement les parents d’enfant en parcours depuis septembre 2021.

Réunion d’information et préparation de la célébration : le jeudi 02 février à 20h (lieu à confirmer)

Célébration de la Première Communion

Pour les enfants en cheminement depuis septembre 2021

Les célébrations des premières communions seront les :

• 04 juin 2023 dans l’église de Carspach
  • 11 juin 2023 dans l’église Notre-Dame d’Altkirch

Tous les enfants devront participer en amont à une rencontre obligatoire le samedi 06 mai 2023

Pour plus d’information, contacter Caroline HELLSTERN

Inscription :